Miroir ancien Louis Philippe à la feuille d'or.
Le cadre est en bois, les moulures sont en stuc.
Il dispose de son parquet d'origine au dos.
Une jolie décoration vintage qui ajoutera du cachet à votre intérieur.
Provenance : France
Matériaux : Stuc, miroir
Couleur : Doré
Style : ancien
Dimensions : H136cm
Miroir ancien feuille d'or
Plus d'informations :
Les miroir Louis-Philippe doré à la feuille d'or sont des objets de décoration qui remonte à l'époque du règne de Louis-Philippe Ier, qui a régné sur la France de 1830 à 1848. Ce style est caractérisé par sa simplicité et son élégance, avec des formes généralement plus sobres et plus épurées que les styles précédents. Le miroir que nous vous présentons ici est de style Louis Philippe et non pas d'époque. Il date de la du 19e, début du 20e siècle.
Les miroirs Louis-Philippe ont généralement un cadre en bois, souvent en chêne, qui est recouvert de stuc puis d'une couche de feuille d'or ou de dorure. La dorure à la feuille d'or est une technique utilisée pour donner un aspect luxueux à un objet en le recouvrant d'une fine couche d'or. La feuille d'or est appliquée à la main sur le bois et ensuite polie pour créer un fini brillant.
Les miroirs Louis-Philippe ont souvent des formes simples et symétriques, comme des ovales ou des rectangles, avec des bordures parfois bisautées. Les cadres peuvent également comporter des motifs floraux ou des motifs inspirés de l'antiquité.
Les miroirs Louis-Philippe dorés à la feuille d'or sont souvent utilisés dans les intérieurs de style classique, mais ils peuvent également être utilisés pour ajouter une touche d'élégance à n'importe quelle pièce. Il peut être utilisé dans une chambre à coucher pour donner une touche de raffinement à un vanity ou une coiffeuse, dans un salon pour donner plus de profondeur à la pièce, ou dans une entrée pour accueillir les invités avec élégance.